GARCIA PARPET Marie-France

Publications récentes.

  • Le marché de l’excellence. Les grands crus à l’épreuve de la mondialisation, Paris, Seuil, 2009
  • « Dinamica de mercado e trajetoria de produtores em face de um sistema de classificaçao de vinhos » (Dynamique de marché et trajectoires de prodcuteurs face à un système de classification des vins), Revista de administraçao de empresas, forum de sociolgoia econômica, vol. 47, abril/junho 2007, pp. 26-36.
  • « The Social Construction of a Perfect Market : The Strawberry Auction at Fontaines-en-Sologne » et postface in Do economists make markets ? On the performativity of Economics ? MacKenzie, Donald, Muniesa Fabian, Siu Lucia éd, Princeton Univsersity Press, 2007. pp. 20-53.
  • "L’apport du positivisme dans les débats sur l’identité raciale au Brésil au XIXe siècle, Auguste Comte et l’idée d’une science de l’homme", Collection Histoire des Sciences Humaines, Claude Blankaert, L’Harmattan, 2002.
  • Dispositions économiques et stratégies de reconversion : l’exemple de la nouvelle viticulture, Ruralia, n° 7, 2000
  • "Représentations savantes et pratiques marchandes", Genèses, n° 25, 1996